/ École de criminologie

Décès de Carlo Morselli, professseur à l'École de criminologie

C’est avec beaucoup de tristesse que nous vous informons que notre collègue et ami, Carlo Morselli, est décédé le matin du 14 octobre 2020. Le professeur Morselli était professeur titulaire à l’École de criminologie et chercheur actif au Centre international de criminologie comparée (CICC).

Son décès représente une perte inestimable pour l’École de criminologie et, plus généralement, pour la discipline. Carlo Morselli s’est distingué par son parcours exceptionnel, excellant à tous les niveaux de la carrière professorale depuis un peu plus de vingt ans. Nombreux sont les étudiants qui ont grandement bénéficié de ses enseignements et son encadrement. Nombreuses sont les personnes d’ici et d’ailleurs qui ont collaboré fièrement avec lui et sont d’avis que son départ laissera un vide dans la communauté, autant pour sa contribution à l’avancement des connaissances, que pour l’apport de son expertise auprès d’organismes communautaires ou gouvernementaux, et sa disponibilité sans égale envers les étudiants. Nous nous souviendrons de lui comme un homme à la fois critique et encourageant, amical et sérieux, exigeant et généreux.

En raison de la COVID-19 mais également selon ses dernières volontés, il n’y aura pas de cérémonie funéraire. Néanmoins, dans notre cœur et dans nos pensées, il restera présent avec nous.

Jean Proulx
Directeur de l’École de criminologie

Sa famille invite les personnes le désirant à faire un don en mémoire de Carlo Morselli à la Maison St-Raphaël.