Lauréate du prix Ellenberger du meilleur mémoire ou rapport de stage 2016/2017

Décerné conjointement par le CICC et l’École de criminologie.

Félicitations à Marie-Michèle Dumas, récipiendaire du prix Ellenberger 2016-2017 à l’occasion du Gala annuel de l’École de criminologie (Théâtre Paradoxe, 27 avril 2018).

• Montant du prix : 1,000$

• Titre de son mémoire : Considérer les écarts de conduite dans le processus de réadaptation: Comment les intervenants adaptent-ils le cadre général de l’intervention à la résistance des jeunes délinquants à haut risque de récidive ?

• Directeur de mémoire : Louis-Georges Cournoyer

Soulignons que des mentions honorables ont également été attribuées à :

• Yamiley Christina Cantave (mémoire par article; Directrice: Isabelle Ouellet-Morin) / Impact of Maltreatment on Depressive Symptoms in Emerging Male Adults: The Mediating and Moderating Role of Coping Strategies and Cortisol Stress Response

• Étienne Beaudoin (rapport de stage; Directrice: Marion Vacheret) / Quelles sont les difficultés vécues par les détenus âgés et institutionnalisés lors de leur libération et comment s’y adaptent-ils?