Premiers Peuples
Vous êtes membre des Premiers Peuples ?
Les ressources suivantes sont mises à votre disposition par l'Université de Montréal et l'École de criminologie.
Comité autochtone
L'École de criminologie a créé le Comité autochtone pour revoir ses pratiques de recrutement, ses contenus et ses méthodes pédagogiques. Le Comité accompagne les membres du personnel enseignant (p. ex., ressources pour leurs cours) et les personnes autochtones (p. ex., soutien pour les démarches d’admission).
Admission alternative
Trois programmes de l'École de criminologie permettent aux personnes candidates issues des Premiers Peuples qui le souhaitent un processus d'admission plus inclusif.
Centre étudiant des Premiers Peuples
Le Centre étudiant des Premiers Peuples a pour mandat de créer les conditions optimales pour la reconnaissance, l’épanouissement et la réussite des membres de la communauté étudiante autochtone au sein de l’Université de Montréal.
Bourses
L'Université de Montréal et l'École de criminologie proposent des bourses destinées aux personnes autochtones.
Cap campus - Premiers Peuples
Cap campus développe le projet Repensons la persévérance qui a la mission suivante :
Dans un cadre de sécurisation culturelle et en co-construction avec les communautés autochtones, devenir un allié à la persévérance de leurs membres et leur présenter la possibilité de poursuivre leurs études. Le projet vise aussi à ce que le milieu post-secondaire devienne plus accueillant pour la communauté étudiante autochtone.